ChalouperieIntérieur de la chalouperieExemple ancienne chaloupeAtelier de noeuds marinsBord du fleuve St-Laurent

Parc maritime de Saint-Laurent

Contact us

Telephone:
418 828-9672
Website:
www.parcmaritime.ca/

Contact information

120, chemin de la Chalouperie
Saint-Laurent -de-l'Île-d'Orléans, QC
G0A 3Z0

Distance from the bridge: 9,3 km
GPS co-ordinates: 46.859851, -71.010072

Find this number
on the interactive map
and see nearby businesses 120

Discover the Parc maritime de Saint-Laurent against a picturesque backdrop including a magnificent view of the St. Lawrence River and the south shore of the City of Québec. As you do, you’ll learn all about wooden shipbuilding in the olden days on Île d’Orléans.

From the interpretation centre to the Forest of Rails and the Workshop, you’ll learn all about the history of the island’s inhabitants and shipyard workers. Visit an authentic 19th-century rowboat shop and become a shipwright for a day! Learn to make sailors’ knots like a bona fide sailor and be able to use them in everyday life. And be sure to enjoy our shaded picnic area, located right by the river and featuring a unique scenic view. Whether alone, with friends or with family, cast your anchor at the Parc maritime!


Print this page

Other information

Village:
Saint-Laurent
Category:
Tourist attractions
Period open:

Period open:

10 a.m. to 5 p.m. every day of the week, from June 13 to October 12, 2015.

Rates:
$5 for adults, 3$ for students between 13 and 17, free for children 12 and under and for Saint-Laurent residents.

How to get there

Itinerary from that point of departure:

The historical borough of Île d'Orléans celebrates Québec's rural tradition with its gorgeous scenery stretching along the banks of the St. Lawrence River, only a few minutes from Québec City. Visitors are encouraged to experience the rich and vibrant culture of this island jewel, which is the birthplace of New France. Inhabited since time immemorial, Île d'Orléans has a diverse offer of first-rate attractions.

ChalouperieIntérieur de la chalouperieExemple ancienne chaloupeAtelier de noeuds marinsBord du fleuve St-Laurent

Parc maritime de Saint-Laurent

Nous joindre

Téléphone :
418 828-9672
Site Web :
www.parcmaritime.ca/

Coordonnées

120, chemin de la Chalouperie
Saint-Laurent -de-l'Île-d'Orléans, QC
G0A 3Z0

Distance du pont de l'île : 9,3 km
Coordonnées GPS : 46.859851, -71.010072

Recherchez ce numéro
sur la carte interactive
et découvrez les entreprises à proximité. 120

Au Parc maritime de Saint-Laurent, il y a tant à découvrir! Dans un décor pittoresque offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, venez explorer ce site fascinant qui relate l’époque aujourd’hui révolue de la construction navale en bois à l’île d’Orléans. Du centre d’interprétation en passant par la Forêt des lisses, revisitez l’histoire des ouvriers de cet ancien chantier maritime et des habitants de l’île. Visitez une authentique chalouperie du 19e siècle et devenez vous-même chaloupier d’un jour! Apprenez à faire des nœuds comme un véritable marin et à les utiliser au quotidien.

 Profitez d’une aire de pique-nique ombragée, en bordure du fleuve, devant un panorama unique. Mariant culture et nature, le site saura plaire aux petits et grands. Seul, en famille ou entre amis, jetez l’ancre au Parc maritime!


À venir

Imprimer cette page

Autres informations

Municipalité :
Saint-Laurent
Catégorie :
Attraits touristiques
Période d'opération :

Horaire pour 2016

Ouvert du 11 juin au 10 octobre, tous les jours de 10 h à 17 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs :
5 $ par personne, 3 $ pour les 13 à 17 ans, gratuit pour les 12 ans et moins et les résidents de Saint-Laurent.

Comment s'y rendre

Itinéraire à partir de ce point de départ :

L'île d'Orléans, arrondissement historique, fait vivre la campagne traditionnelle québécoise avec ses paysages magnifiques, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité de Québec. Berceau de la Nouvelle-France, l'Île propose une expérience culturelle unique et un riche terroir. Fréquenté depuis des temps immémoriaux, ce pays d'entre deux étonne par la diversité et la qualité de son offre touristique.