La Seigneurie de l'Île d'Orleans 3La Seigneurie de l'Île d'Orleans 2La Seigneurie de l'Île d'Orleans 4La Seigneurie de l'Île d'Orleans 5La Seigneurie de l'Île d'Orleans (principale)

La Seigneurie de l’Île d’Orleans

Nous joindre

Téléphone :
418 829-0476
Courriel :
info@seigneurieiledorleans.com
Site Web :
www.seigneurieiledorleans.com/

Coordonnées

3658, chemin Royal
Saint-François -de-l'Île-d'Orléans, QC
G0A 3S0

Distance du pont de l'île : 30,7 km
Coordonnées GPS : 46.993387, -70.822630

Recherchez ce numéro
sur la carte interactive
et découvrez les entreprises à proximité. 3658

La Seigneurie de l’île d’Orléans propose de grands jardins s’étalant sur près de 10 hectares, dont un jardin de 75 000 plants de lavande. Aménagés avec soins durant près de 10 ans, les six jardins de la seigneurie comptent parmi les plus beaux jardins privés du Canada.

Chaque jardin a spécialement été créé autour d’une thématique sélectionnée par la propriétaire et conceptrice des lieux. Un peu partout dans les jardins, vous retrouvez des végétaux rares. De quoi satisfaire les curieux désireux d’enrichir leurs connaissances en interagissant avec l’environnement.

Optez pour la visite guidée et découvrez nos magnifiques jardins parfumés des cinq sens, fruitiers, d’ombre, japonais et amérindien ou découvrez la lavanderaie en visite libre.


À venir

Imprimer cette page

Autres informations

Municipalité :
Saint-François
Catégorie :
Jardin
Période d'opération :
Horaire : du 20 mai au 18 juin, ouvert du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h 30, du 22 juin au 27 août ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Du 30 août au 9 octobre, du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h 30. Visites guidées sur réservation seulement à 38 $ par personne, visite libre 20 $, pour visiter seulement les champs de lavande 10 $ en saison (taxes incluses).
 
 
 
 
 
 
 
Tarifs :
38 $ par adulte pour une visite guidée du 1er juillet au 14 août
Deux départs : 10 h 30 et 13 h 30

Comment s'y rendre

Itinéraire à partir de ce point de départ :

Suivez cette entreprise sur

L'île d'Orléans, arrondissement historique, fait vivre la campagne traditionnelle québécoise avec ses paysages magnifiques, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité de Québec. Berceau de la Nouvelle-France, l'Île propose une expérience culturelle unique et un riche terroir. Fréquenté depuis des temps immémoriaux, ce pays d'entre deux étonne par la diversité et la qualité de son offre touristique.