L’île d’Orléans

L’île d’Orléans, arrondissement historique, fait vivre la campagne traditionnelle québécoise avec ses paysages magnifiques, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité de Québec. Berceau de la Nouvelle-France, l’Île propose une expérience culturelle unique et un riche terroir.

Fréquenté depuis des temps immémoriaux, ce pays d’entre deux étonne par la diversité et la qualité de son offre touristique. Tantôt accueilli par un producteur passionné, où agrotourisme et produits de la ferme sont à savourer, puis ému par les saisissants paysages en continuelle évolution, en passant par l’exploration du patrimoine historique et culturel bien nantis, l’île d’Orléans ne vous réserve que des surprises. À vous de les découvrir!

L'île d'Orléans, arrondissement historique, fait vivre la campagne traditionnelle québécoise avec ses paysages magnifiques, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité de Québec. Berceau de la Nouvelle-France, l'Île propose une expérience culturelle unique et un riche terroir. Fréquenté depuis des temps immémoriaux, ce pays d'entre deux étonne par la diversité et la qualité de son offre touristique.

Suivez-nous